Je ne connais pas beaucoup Jérôme…je l’ai rencontré trois ou quatre fois…mais il y a des personnes qu’on « découvre » très vite, et on s’aperçoit que nous sommes « dans le même monde »…
Il venait d’écrire son merveilleux « livre de gratitude ».
En l’ouvrant machinalement, je suis tombée sur la page « merci la bienveillance »…il fallait que ce jour là, je tombe sur cette page…
La visite suivante, Jérôme m’a parlé de son projet « les cercles de gratitude ».
J’ai accepté de mettre en place un cercle, a titre d’expérimentation.
J’ai donc réuni 8 personnes, pas des amis, plutôt des connaissances qui me touchaient par leur sensibilité.
Aucune des personnes sollicitées n’a refusé de faire partie de ce cercle, à mon grand étonnement. Nous avons donc fixé une première rencontre. Nous nous sommes pris au jeu de la méditation (une première pour moi) puis a celui de notre « météo de la semaine ».
Notre premier atelier a été celui de noter, chaque jour, une belle chose, ou belle pensée mettre des mots et visiter nos journées, debriefer nos rencontres…
C’était plutôt sympa…bizarre, inhabituel dans nos agendas toujours chargés…reposant….
Nous avons donc choisi de poursuivre l’expérience, semaines après semaines, en des lieux différents, allant à la découverte des lieux de vie de chacun d’entre nous.
Dés la deuxième séance, le rythme était pris. Chacun à notre tour, nous avons animé le cercle, enrichi une amitié naissante, en nous découvrent mutuellement.
Personnellement, ce cercle m’a beaucoup apporté : plus de compréhension des autres, de leurs soucis, plus de bienveillance dans mon attitude. Cela m’a aussi aidé a ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, et qui est beau. Plus d’optimisme dans ma vie, plus de facilité à vivre les moments présents, et à accepter les événements moins heureux ou difficiles.
Je rencontre maintenant des gens à qui je parle de ces cercles, je les incite à les mettre en place, j’essaye d’aider Jérôme, à mon petit niveau à faire connaitre ces belles initiatives !
Un grand merci à Jérôme, pour tout ce temps qu’il nous donne ! Merci !
Anne